OFFRE D’EMPLOI

Titre du poste : Coordinateur(rice) du programme Parascolaire, aide aux devoirs et camp d’été

But du poste
Le programme Parascolaire développe le sentiment d’appartenance, l’estime de soi et favorise le développement de relations sociales positives chez les jeunes nouvellement arrivés.

Principales fonctions et responsabilités
Sous l’autorité de la Direction Générale du PIA, la coordinatrice du parascolaire a pour mission de :
Programme Parascolaire, aide aux devoirs

 Assurer la programmation du parascolaire, planifier, organiser et à coordonner toutes les activités
 Contribuer à la recherche des animateurs des activités ;
 Assurer les inscriptions des jeunes / école et par niveau.
 Organiser, mettre en œuvre toutes les activités à l’aide aux devoirs ;
 Préparer la fiche hebdomadaire des activités pour chaque animateur ;
 Envoyer toutes les semaines la liste des inscrits aux directions des écoles pour aider à identifier les jeunes qui ne prendront pas les autobus scolaires ;
 Rappeler par email et appels téléphoniques aux parents des jeunes inscrits ou aux jeunes directement de la tenue des ateliers virtuels
 Animer les ateliers en cas d’absence d’un animateur
 Préparer les outils de sondage auprès des enfants, jeunes et animateurs
 A la fin de chaque session, faire un rapport général du programme afin
de préparer les ateliers de la session suivante.
 Distribuer et contrôler l’octroi des billets d’autobus remis aux jeunes
 Gardez un contact permanent avec les parents des enfants inscrits ;

Les sorties des jeunes

 Identifier les lieux des sorties des jeunes ;
 Organiser la logistique de la sortie ;
 Préparer et remplir avec les parents toutes les autorisations de sortie
 Coordonner la sortie

Les camps d’été

 Assurer la programmation estivale, planifier, organiser et coordonner toutes les activités du camp de jour ;
 Recruter l’équipe d’animation et assumer la formation de cette dernière ;

S’occuper des inscriptions des jeunes du camp de jour ;

 Superviser le personnel d’animation et assurer les communications avec les familles ;
 Participer à l’animation des activités avec l’équipe d’animation ; ∙ S’assurer que les normes de sécurité sont respectées ;
 Appliquer les réglementations et politiques concernant le camp de jour ;

Tâches Administratives :

 Tenir les statistiques des enfants et jeunes inscrits et les soumettre pour l’élaboration des rapports,
 Assumer d’autres tâches connexes et nécessaires attachées à ce poste

Général :

 Aptitude à travailler de manière autonome et en équipe
 Capacité de travailler de façon flexible ( en soirées et quelques weekends)
 Excellentes capacités d’organisation, de planification, assiduité et de rédaction
 Faire preuve de pro activité et d’initiatives
 Avoir accès à un véhicule et être titulaire d’un permis de conduire valide est un atout

Profil:

 Diplôme universitaire (en animation socioculturelle, éducation ou actions sociales) ou équivalent ou toute expérience pertinente
 Une expérience d’au moins 2 ans, idéalement en coordination, dans le secteur socio-culturel et plus particulièrement dans le secteur de la jeunesse
 Doté de bonnes capacités rédactionnelles, de synthèse, de communication et une bonne maitrise des outils informatiques
 Bonne connaissance de la francophonie de Calgary est un atout
 Capacité à s’exprimer et rédiger en français et en anglais

Pour postuler
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel à info@pia-calgary.ca.
Cette offre est ouverte jusqu’au recrutement du bon candidat

Emploi : Temps plein (37,5 h/ semaine)
Rémunération : En fonction de l’expérience
Lieu de travail : Calgary
Langue de travail : Français (bon niveau en anglais : un atout)
Détails de sélection
Les candidats (es) présélectionnés(es) seront notifié(es) par courriel et seront invités à une entrevue.
Date d’entrée en poste : immédiatement dès que candidat(e) est retenu(e)