OFFRE D’EMPLOI

Titre du poste: Conseiller/ travailleur social agréé/ Conseiller familial

Veuillez noter que vous devez avoir terminé une maîtrise en psychologie du counseling, en travail social, en psychologie ou dans tout autre domaine pertinent pour être admissible.

Votre opportunité:

Le rôle d’un (e) conseiller (ère) au portail de l’immigrant association (PIA) est un poste clinique avancé qui relève du gestionnaire des problèmes de violence domestique, de santé mentale et de psychiatrie des femmes et des familles nouvellement arrivées au Canada. Il fait partie d’une équipe de santé mentale communautaire qui fournit des services de santé mentale aux clients ayant des besoins complexes en matière de santé mentale et violence. Le conseiller est chargé d’offrir une gamme de services de santé mentale aux enfants, aux adolescents et à leurs familles, y compris l’évaluation, la formulation, le diagnostic, la thérapie individuelle et familiale, la thérapie de groupe, la gestion de cas et l’orientation vers les ressources appropriées. Le traitement est fourni dans le contexte d’un bref modèle de soins épisodiques, est fondé sur des données probantes, axé sur les objectifs et fondé sur les principes des soins axés sur la famille et le client. Une collaboration avec d’autres services à l’intérieur et à l’extérieur du PIA est nécessaire. Une documentation appropriée et une collecte de données statistiques sont nécessaires. Fournir des soins aux clients au moins un soir par semaine est une attente du poste.

Description:
En tant que conseiller clinique, vous assurerez l’évaluation, le diagnostic, le traitement et le suivi des clients et de leurs familles. Vous fournirez également des consultations cliniques ciblées avec d’autres programmes ou ressources communautaires et agissez en tant que liaison pour développer et promouvoir des programmes de santé préventifs dans la communauté. Vous collaborerez avec
d’autres fournisseurs de soins de santé et fournisseurs de services communautaires pour assurer un continuum de soins dans la communauté.

Les qualifications et compétences:
 Maîtrise en psychologie, travail social ou domaine d’études connexe. Inscription actuelle auprès d’une association professionnelle accréditée par le gouvernement (Alberta College of Social Workers, College of Alberta Psychologists, etc. – Les RSW nécessitent une autorisation pour effectuer des interventions psychosociales).
 Minimum de 2 ans d’expérience clinique directe en santé mentale des femmes et des familles avec une expérience avérée en tant que thérapeute clinique capable d’offrir des interventions individuelles.

 Connaissances, compétences et expérience solides et démontrées en matière d’évaluation, de formulation, de diagnostic et de traitement, ainsi que dans l’utilisation et l’application indépendantes des diagnostics DSM-V. Capacité à
 Fournir un traitement éclairé par des données probantes dans le cadre d’un modèle de soins bref et épisodique.
 Compétences efficaces en gestion de cas.
 Maintenir les dossiers des clients à jour (papiers et électroniques),
 Expérience prouvant des soins tenant compte des traumatismes.
 Capacité à travailler efficacement avec l’équipe et de manière indépendante.
 Capacité à prendre des initiatives et à faire preuve de fiabilité et de flexibilité.
 Excellentes compétences en communication, en relations interpersonnelles et en organisation.
 Expérience de travail avec des populations diverses.
 Maîtrise de Windows, de la messagerie électronique, de Microsoft Office (y compris Excel) et de la saisie.
 Solides compétences en évaluation des risques en ce qui concerne le bien- être des femmes, des familles, les problèmes de sécurité, les violences conjugales, le suicide / l’automutilation, l’abus de substances, etc.
 Bon jugement clinique et compréhension de vos responsabilités en matière de confidentialité.
 Capacité à travailler au téléphone ou en virtuel.
 Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide et à effectuer plusieurs tâches en cas de besoin.
 Forte empathie et capacité d’écoute.
 Flexibilité pour travailler en soirées, certains week-end, etc. selon les besoins des clients.
 Des compétences verbales et écrites en Français et en Anglais sont préférables.
 Solides compétences informatiques et maîtrise des logiciels et applications actuels (Word, Excel…)

Salaire: selon l’expérience et le barème de la profession
Emploi : Temps plein 37.5h
Lieu de travail : Calgary
Langue de travail : Français
Le poste restera ouvert dès le recrutement du /de la candidat (e) idéal (e)
Date d’entrée en poste : immédiatement dès que le (la) bon(ne) candidat (e) est
recruté (e)

Contact et procédure
Envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation par e-mail à l’adresse mail info@pia-calgary.ca. Les candidats (es) présélectionnés(es) seront notifié(es) par courriel et seront invité(e)s à une entrevue. Cette offre restera ouverte jusqu’au recrutement du bon (de la bonne) candidat(e)